
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le projet lié à la fibre optique dans les Hauts-De-Seine (voir Neuf et Numericable pour la fibre dans les Hauts-De-Seine) ne plaît à tout le monde. La preuve avec Colt (opérateur télécoms d'origine britannique) qui a annoncé aujourd'hui son intention de déposer une plainte auprès de Bruxelles à ce sujet.
La Société civile des producteurs de phonogrammes en France (SPPF) oeuvre sur tous les fronts. Après avoir rappelé dans un communiqué daté du 17 décembre, qu'aucun service ne proposant de la musique en ligne gratuitement n'avait le droit d'exercer sans un accord préalable avec les sociétés d'auteur, la SPPF annonçait jeudi 20 décembre le lancement d'une procédure en justice à l'encontre de l'éditeur américain du logiciel d'échange de fichiers en P2P Limewire. Limewire est un logiciel libre écrit en Java utilisant le réseau Gnutella et fonctionnant sous Windows, Linux ou Mac OS.
Même à plus de 3000 mètres d'altitude, « vous avez un nouveau message » ! Il est désormais possible d'utiliser son téléphone mobile dans quelques avions de la compagnie aérienne Air France desservant des destinations européennes. Air France s'est en effet associé à la société OnAir, filiale d'Airbus, pour tester pendant six mois une nouvelle offre baptisée « Mobile OnAir ».
L'utilisation de nanofils de silicium permettrait de mettre au point des Batteries lithium-ion qui afficheraient des performances dix fois supérieures aux modèles actuellement en circulation à taille équivalente. Une véritable révolution pour les chercheurs de Stanford à l'origine de cette découverte, qui indiquent que les premières applications concrètes pourraient atteindre le marché assez rapidement. De quoi donner un coup de fouet supplémentaire au marché des appareils mobiles ?
ATI, la filiale graphique d'AMD, vient de mettre en ligne les pilotes Catalyst du mois de décembre estampillés en version 7.12. Destinés à l'ensemble des Cartes Graphiques Radeon, ces nouveaux pilotes sont loin de bouleverser la donne, les notes de version étant plutôt légères en ce qui concernes les nouveautés. Du côté des performances, AMD évoque un gain de 5% avec les Radeon HD 38xx sous le jeu Company Of Heroes en mode DirectX 10 alors que côté fonctionnalités, les utilisateurs de Radeon HD 2900 profiteront désormais de fonctions OverDrive améliorées. AMD permet ainsi de modifer les fréquences GPU et mémoire en mode CrossFire de ces cartes Radeon HD 2900 alors que la firme propose un nouvel utilitaire de test pour vérifier la stabilité des nouveaux paramètres.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Evoqué dans nos colonnes en novembre dernier malgré des informations classées « confidentiel », le 3008WFP est à présent officiellement annoncé par Dell (voir le site néo-zélandais du constructeur). Si ce moniteur a ainsi alimenté la rumeur bien avant sa sortie, c'est parce qu'il s'agit d'un modèle appelé à remplacer (avantageusement) le 3007WFP-HC, la plus récente version en date du 30 pouces, et surtout parce qu'il s'agit du premier moniteur équipé d'une interface Display Port.
Même à plus de 3000 mètres d'altitude, « vous avez un nouveau message » ! Il est désormais possible d'utiliser son téléphone mobile dans quelques avions de la compagnie aérienne Air France desservant des destinations européennes. Air France s'est en effet associé à la société OnAir, filiale d'Airbus, pour tester pendant six mois une nouvelle offre baptisée « Mobile OnAir ».
Un temps prévu pour la fin de cette année en Amérique du Nord, Twilight Of The Arnor, la seconde extension pour le très bon Galactic Civilizations 2 : Dread Lords, ne verra finalement pas le jour avant janvier prochain. Plus gênant pour les joueurs européens et alors que Dark Avatar, la première extension, n'a jamais vu le jour de notre côté de l'Atlantique, aucun distributeur n'a pour le moment été annoncé.
Etudiant dans la Silicon Valley au milieu des années 90, Michel MEYER a été l'un des premiers français à lancer un site communautaire francophone dès 1995 : The “Virtual Baguette” qui fusionnera avec Mygale.org pour devenir Multimania, pionnier des pages “perso” mais également l'une des premières jeunes pousses à s'introduire en bourse quelques semaines avant l'éclatement de la bulle internet en 2000. Après avoir géré la fusion de Multimania au sein du groupe Lycos, Michel Meyer est désormais à la tête de Kewego, une société spécialisée dans la vidéo par internet et la télévision interactive.