Disciples 3 : Renaissance est annoncé pour le premier trimestre de l'année prochaine.






Le géant des logiciels vient de confirmer, au travers d'un bulletin de sécurité rendu public en toute fin de semaine dernière (voir ici), la présence d'une vulnérabilité dans le noyau de Windows Vista. Les ingénieurs de SkyRecon Systems auraient en effet découvert un moyen pour élever les privilèges d'un processus et ce tant sur la mouture 32 bits que sur l'édition 64 bits du dernier système d'exploitation de Microsoft. Cette nouvelle tombe mal pour Microsoft puisque Windows Vista est justement censé inclure divers niveaux de sécurité intermédiaires visant à interdire ce type d'opérations.
Dans son rapport mensuel sur l'état du Spam, s'inquiète de la croissance toujours significative du nombre de pourriels qui arrivent dans nos boîtes électroniques. La célèbre firme aux boîtes jaunes indique que le niveau de spams pour le mois de novembre aurait représenté 72% du trafic global généré par les emails. Un chiffre à mettre en parallèle avec les données inquiétantes communiquées par Baracuda Networks (voir 90 à 95% des emails seraient du SPAM) qui faisait récemment état d'un taux de spam compris entre 90 et 95 % ! En se basant sur près de 450 millions de boîtes aux lettres électroniques réparties dans le monde entier, Symantec relève que les sujets préférés pour les spams sont les prochains jeux olympiques en Chine, la mise en avant de people pour la vente de médicaments ou encore des spams plus thématiques ayant trait aux fêtes de fin d'année.
Le Conseil Général des Hauts-De-Seine avait affirmé en 2004 que tout le département sera couvert par un accès fibre optique d'ici 2012. Ce même Conseil a finalement choisi les prestataires qui s'occuperont de cette tâche : il s'agit de Neuf et Numericable.
Directeur adjoint de Médiamétrie//NetRatings, Julien-ROSANVALLON évoque le repositionnement de ce spécialiste dans la mesure d'audience à l'heure d'internet et revient sur le débat entre mesure "site centric" et "panels".
A l'occasion d'une conférence Ruby on Rails organisée le 10 décembre 2007 à Paris, le créateur du framework open source, le programmeur danois David Heinemeier Hansson, revient sur la création de la structure de développement d'applications web et sur son adoption dans l'entreprise.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Les gestionnaires de compression/décompression font partie de ces utilitaires indispensables, ceux qu'on n'aurait même pas idée de ne pas avoir sous la main. Même si on ne passe pas sa vie à compresser des fichiers, il arrive forcément que l'on tombe sur une archive téléchargée sur Internet, ou que l'on ait besoin d'envoyer plusieurs fichiers par mail.
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour : Warhammer 40.000 : Dawn Of War - Soulstorm (Relic Entertainment)L'une des unités de Warhammer 40.000 : Dawn Of War - Soulstorm est à l'honneur dans cette nouvelle vidéo en haute résolution (WMV9 - 1280x720 - 29 secondes).
Comme chaque semaine, nous retrouvons François Sorel et Jérôme Colombain intervenant respectivement sur RMC et France Info dans une chronique audio des nouvelles technologies intitulée "Dialog". Les deux journalistes y prendront un peu de recul sur l'info high-tech.
Choses promises, choses dues : quelques heures après la publication de la démo jouable de The Witcher en version anglaise, voici la version multilangues. Encore un peu plus grosse (2,58 Go) et donc un peu plus longue à télécharger, cette « seconde démo » propose évidemment le même contenu à savoir le Prologue et l'intégralité de l'Acte I.