Fondé en 1984 et plus particulièrement connu auprès des amateurs de jeux d'aventure, Microïds s'est notamment illustré avec des titres tels que Still Life, Syberia ou bien encore L'Amerzone : Le Testament De L'Explorateur. Hélas pour ses supporters, la société avait fini par connaître de graves problèmes financiers.
Aujourd'hui, Emmanuel Olivier et les fondateurs d'INDEX+ sont visiblement très heureux de nous faire savoir qu'ils comptent bien relancer l'éditeur français. Ils nous expliquent par exemple que Microïds travaille déjà avec des créateurs comme Tetraedge, Kheops Studio, Game Consulting ou encore White Birds, la société de Benoît Sokal.
Si les informations sur les prochains développement signés Microïds sont pour le moins flou, une chose semble certaine compte tenu des sociétés précédemment citées : le jeu d'aventure est l'une des préoccupations du Microïds nouveau. Le site officiel de la société, déjà accessible au travers de ce lien, met d'ailleurs très clairement l'accent sur les jeux d'aventure.
Syberia et Post Mortem : deux très bonnes aventures éditées par Microïds
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.