Softbank et Alibaba prêts à créer leur coentreprise ?

19 novembre 2007 à 14h53
0
00671608-photo.jpg
Alibaba et Softbank négocieraient la création d'une coentreprise sino-japonaise. Basée au Japon, l'entité pourrait ouvrir ses portes en 2008, d'après le Financial Times.

Une telle opération permettrait au groupe chinois de commerce électronique, Alibaba, de concrétiser ses projets de développement à l'international. Fondé en 1999, le groupe gère, outre la place de marché Alibaba.com récemment entrée en bourse, Taobao, AliPay, Chine et Alisoft. De son côté le groupe télécoms japonais, Softbank, d'ores et déjà détenteur de 33% d'Alibaba Group (40% pour l'américain Yahoo Inc.), détiendrait une participation majoritaire dans la joint-venture. Les marchés restent prudents bien que Softbank ait annoncé des résultats solides début novembre.

Actionnaire majoritaire du portail Yahoo Japan et propriétaire de l'opérateur mobile Vodafone Japan, le groupe a généré au premier semestre de son exercice fiscal clos le 30 septembre, un bénéfice net de 46,5 milliards de yens (287 millions d'euros environ) contre 14,5 milliards de yens un an plus tôt.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PC portable : NVIDIA lance le GeForce 8800M
LG lance ses mobiles Voyager et Venus
Mobile : 0800 et engagement 24 mois résiliable
Amazon lance son eBook / eReader
Musique 2.0 : du nouveau chez NRJ, Digital Deejay et Jukebo
<b>Joyeux Noël</b>
GPS et mobiles : la sélection Nouvel Obs, Le Point et Le Parisien
TiViMi : Une nouvelle Web TV signée AlloCiné
UMPC : Gigabyte dévoile le M704
Peekton 6750 : une nouvelle platine DivX HDMI
Haut de page