Musique : Radiohead dément les chiffres de ComScore

0
00FA000000629582-photo-radiohead-inrainbow-formulaire.jpg
Le groupe Radiohead est revenu ce weekend sur les chiffres publiés par ComScore au sujet de la distribution sur Internet de son dernier album (voir Radiohead : des chiffres pour leur album Internet). Pour rappel, cette étude précisait que 62% des personnes ayant téléchargé l'album « In Rainbows » n'auraient pas déboursé le moindre centime pour l'obtenir.

Radiohead annonce que les chiffres avancés par ComScore sont « complètement inexacts » et « ne reflètent pas le véritable succès du projet ». Le groupe ajoute : « il est impossible pour une firme extérieure d'obtenir des chiffres exacts liés à nos ventes ».

De son côté, ComScore a quelque peu précisé sa méthodologie pour effectuer ces mesures. L'étude serait ainsi liée à un échantillon de deux millions d'internautes qui ont bien voulu souhaiter participer au programme de suivi de ComScore qui permet notamment de tracer les activités et les achats sur le Web.

Un communiqué et des chiffres officiels de la part de Radiohead permettraient d'y voir plus clair à ce sujet, malheureusement, le groupe se refuse à avancer le moindre chiffre, du moins pour le moment...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page