Viadeo et Xing rejoignent Google OpenSocial

18 septembre 2018 à 14h33
0
Encore officieuse, "OpenSocial", la gamme d'API permettant de créer des applications sociales sur le Web conçue par Google, bénéficie déjà du soutien officiel des deux principaux réseaux sociaux européens : l'allemand Xing.com et le français Viadeo.com.

00B4000000569228-photo-xing.jpg
« OpenSocial apportera une plus-value aux membres de XING en leur donnant accès à de nouvelles applications et fonctionnalités sur la plate-forme XING. Ils pourront faire leur choix parmi une gamme de nouvelles applications professionnelles : accès à des systèmes de gestion des relations clients, outils de gestion de projets, listes Tâches à faire, etc. Cette série de standards APIs vient compléter notre travail de développement d'APIs XING et nous permet de rester à la pointe de l'innovation dans le domaine des médias sociaux », souligne Lars Hinrichs, fondateur et CEO de XING, un réseau comptant désormais plus de 4 millions de membres.

00B4000000647298-photo-viadeo.jpg
«En rejoignant OpenSocial, Viadeo démontre ainsi son soutien à un web plus ouvert. Cela encouragera l'innovation et permettra à nos membres d'accéder à un choix plus vaste d'applications. Nos équipes travaillent déjà sur une application Questions/Réponses et nous encourageons les développeurs tiers à créer des applications professionnelles pour les marchés verticaux» explique Dan Sarfaty, Co-fondateur de Viadeo, un réseau revendiquant pour sa part près de 3 millions de membres dont 1,8 en Europe.

Considéré comme une réponse à la plate-forme F8 de Facebook, à laquelle pourrait implicitement s'associer Microsoft, désormais actionnaire du réseau social, OpenSocial de Google bénéficie ainsi dès son lancement du soutien de deux grands réseaux sociaux européens. A l'échelle globale, l'initiative de Google a également attiré Ning, Orkut, Hi5 et Plaxo et quelques webzines annonçaient en milieu de semaine ceux de spécialistes du SAAS tels que Oracle ou SalesForces.com.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page