Postini vient sécuriser les mails de la suite Google Docs

03 octobre 2007 à 15h04
0
Un peu plus d'un mois après l'acquisition de la jeune pousse Postini, Google vient d'annoncer que ses solutions de sécurisation de la messagerie électronique étaient désormais intégrées à Google Apps Edition premier, sa suite bureautique en ligne à destination des entreprises.

"Avec Postini, nous avons vu l'opportunité d'offrir une solution hébergée plus complète pour les entreprises de toute taille. Nous nous sommes donc hâtés pour intégrer ses solutions à Google Apps Premier Edition, afin de donner aux entreprises un meilleur contrôle sur l'administration et la sécurisation de leurs applications de messagerie" explique David Girouard, Directeur Général de la division Google Enterprise.

Les innovations visent en particulier les administrateurs de systèmes d'information avec la possibilité de personnaliser l'antivirus et l'antispam, de mieux gérer les droits des différentes utilisateurs ou encore de sauvegarder jusqu'à 90 jours les mails ayant été effacés par les utilisateurs. Pour ces derniers, Google en profite également pour faire passer ses capacités de stockage de 10 à 25 Go.

Lancée en début d'année, Google Apps Edition premier est facturée environ 50 dollars par an et par utilisateur. La suite comprend les principales applications bureautiques : messagerie, traitement de texte, tableur, outil de présentation, calendrier partagé, messagerie instantanée et page de démarrage.

L'introduction de Google Apps n'est d'ailleurs pas passée inaperçue, obligeant ses concurrents à réagir : Rachat de Zimbra par , Lancement de Lotus Symphony par et de Windows Online par Microsoft.

0226000000608634-photo-google-apps-menu.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page