Pionnier des plates-formes de partage vidéo, le français DailyMotion confirme ainsi son intérêt pour la mobilité. Après la version mobile/wap développée pour SFR, le site a mis en ligne la version iPhone, accessible à l'URL http://iphone.dailymotion.com. Les mobinautes peuvent alors retrouver une sélection de "vidéo star", les principales chaînes de la plate-forme, les vidéos les mieux notées, les plus récentes ou l'historique de leur navigation mais ne peuvent pas -pour le moment- uploader de fichier.
Même intérêt pour l'iPhone de la part de Netvibes, l'un des pionniers des pages de démarrage, qui a dévoilé ces derniers jours une version mobile de son service mais également une version optimisée pour l'iPhone, permettant d'accéder aux contenus des différents univers.
Ces développements de jeunes pousses françaises, qui s'ajoutent à ceux de grands portails américains (dont le très réussi iphone.facebook.com), démontrent en tout cas le dynamisme de l'écosystème iPhone, un smartphone dont la commercialisation pourrait échoir à Orange en France même si pour le moment, l'opérateur se refuse à confirmer les nombreuses rumeurs sur le sujet.