Le 4ème trimestre d'Oracle satisfait Wall Street

01 juin 2018 à 15h36
0
00500530-photo.jpg
Larry Ellison
Oracle, ténor du progiciel intégré de gestion, annonce des résultats supérieurs aux attentes des analystes pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2007.

Le chiffre d'affaires de la multinationale d'origine américaine affiche 5,83 milliards de dollars, contre 4,85 milliards un an plus tôt. Son bénéficie trimestriel ressort à 1,6 milliard de dollars, contre 1,3 milliard à la même période il y a un an. Enfin, ses ventes de logiciels ont progressé de 17% sur un an à 2,5 milliards de dollars.

Rival de l'allemand , Oracle a fait le choix de la croissance externe. Pour être actif sur l'ensemble des segments de l'informatique de gestion, l'éditeur privilégie l'intégration de technologies tierces à l'innovation. En témoignent les acquisitions fleuves réalisées de 2003 à ce jour : PeopleSoft, JD Edwards, Siebel, Hyperion, Tangosol, Stellent, SPL, MetaSolv, Lodestar, Agile Software...

Les atouts d'Oracle : des synergies en matière de support technique, de 'lifetime support', d'intégration avec différentes solutions, du CRM à la gestion des performances, et « la promesse » faite par Larry Ellison, CEO du groupe, aux clients de pouvoir évoluer à leur rythme vers une architecture de nouvelle génération, orientée services (SOA).

Mardi soir au New York Stock Exchange (NYSE), le titre Oracle a atteint 19,40 dollars en après bourse, après avoir clôturé à 19,16 dollars, soit en recul de 2%.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page