Choisissez votre téléviseur écran plat avec Clubic

08 juin 2007 à 14h14
0
00FA000000509719-photo-tv-hd.jpg
Pourquoi est-il si dur de changer son vieux téléviseur contre un bel écran plat offrant la haute définition ? Est-ce l'envie qui manque ? Au vu de l'esthétisme que propose la plupart des constructeurs et de la qualité de l'image que l'on obtient, probablement pas. Les prix sont en revanche souvent rédibitoires, même s'ils ont connu une baisse conséquente ces derniers mois.

Mais pour les personnes qui ont les moyens de s'offrir un tel cadeau, ce sont principalement le manque d'informations sur les différentes technologies et les nombreuses appellations, ainsi que l'évolution extrêmement rapide des produits, qui rendent le choix particulièrement compliqué, même pour des utilisateurs avertis. Ce dossier est là pour ceux qui s'apprêtent à franchir le pas, qui souhaitent profiter du nombre croissant de programmes haute définition, mais qui se sentent perdus dans la jungle des produits actuels.

Nous tenterons donc de répondre à des questions aussi simple que « Qu'est ce qu'un écran LCD, un écran plasma ? » ou encore « Quel type d'écran faut-il choisir et pour quelle utilisation ? ». Les principales caractéristiques de ces bijoux de technologies vous paraîtront moins obscures, tant au niveau de la connectique que des accessoires et fonctionnalités indispensables, et vous serez enfin à même de comprendre la fiche technique de cet écran qui vous fait tant envie. Alors prêt pour une immersion dans la haute définition ?

Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un aperçu des performances du Penryn d'Intel
Les Etats-Unis interdisent l'importation de mobiles équipés d'une puce Qualcomm
Insolite : taille crayon et broyeur de papier en USB
SanDisk se verrait bien avec 50% du marché SSD
Misterbot teste les liens sponsorisés illustrés
Microblogging : Déjà 11 000 utilisateurs pour Blog-it Express
Le Radeon HD 2600 XT moins costaud que le 8600 ?
Pas plus de 1,6 GHz pour le Barcelona ?
K868 Plus, K871 et K869 : Okwap présente ses nouveaux smartphones sous Windows Mobile 6
Frédéric Plais - AF83 :
Haut de page