🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Dell : disque dur SSD 32 Go sur certains Latitude

25 avril 2007 à 09h53
0
Après Samsung, Sony ou Fujitsu, vient d'annoncer son intention d'équiper certaines de ses machines de Disques durs à mémoire flash, ou disques SSD (Solid State Disk). La firme américaine a retenu le modèle 1,8 pouce 32 Go de , le UATA 5000, qui sera proposé en option via la page de configuration des Ordinateurs Portables sélectionnés : le Latitude D420 et le Latitude D620 ATG.

Cette option est immédiatement disponible pour les consommateurs nord-américains. Elle devrait faire son apparition sur les déclinaisons européennes du site de vente en ligne de Dell dans les semaines à venir. Alors que Dell commercialise le UATA 5000 seul au prix de 549 dollars, ce disque SSD est facturé 450 dollars en tant qu'option pour le D420 et 300 dollars s'il est monté dans un D620.

Outre le gain de performances apporté par le disque dur à mémoire flash, Dell souligne sa consommation électrique moindre et sa meilleure résistance aux chocs, du fait de l'absence de pièces mécaniques. « Pour ces employésqui écument les routes en se reposant sur leur PC portable, l'arrêt du disque dur et la potentielle perte de données qui en découle sont des choses du passé », explique Eli Harari, fondateur et PDG de Sandisk.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

De nouvelles images pour  Football Manager Live
Sun Microsystems peine à rassurer Wall Street
Fujitsu : papier électronique sous Windows CE
Samsung dévoile le smartphone SGH-i400 sous Symbian S60
Air France : tests du téléphone mobile en vol
<b>Joyeux Noël</b>
La Freebox ajoute le fax à ses fonctions
Les ventes de jeux vidéo PC vont de mieux en mieux
  Enemy Territory : Quake Wars  en quatre captures
Pinnacle Studio 11 : nouveau logiciel de montage
Haut de page