Le MP3 nuit gravement à Windows XP !

19 décembre 2002 à 11h09
0
Lorsque Bill GATES a ordonné à ses troupes, au printemps dernier, de corriger toutes les failles de sécurité existantes dans les logiciels Microsoft récents, l'homme le plus riche du monde ne plaisantait vraiment pas. Depuis déjà plusieurs mois les équipes de Microsoft travaillent d'arrache pied pour rendre les logiciels de Redmond encore plus sûr.

En ce beau jour de décembre, deux nouvelles mises à jour pour Windows XP viennent de voir le jour. L'une de ces mises à jour, classée critique par Microsoft, concerne les fichiers MP3 & WMA. Et non vous ne rêvez pas ! En entrant un tag particulier dans un fichier MP3 ou WMA un pirate peut faire planter le shell de Windows XP ou bien éxécuter un code malveillant sur le PC visé. Avec les réseaux de P2P et le boom du spamming, personne n'est à l'abri de cette vulnérabilité majeure. Nous vous conseillons donc de mettre à jour votre système dès à présent.

La seconde mise à jour vise à améliorer la compatibilité de Windows XP avec les navigateurs Web tiers, autre que le célebrissime Internet Explorer.



0146000000047403-photo-logo-de-microsoft-windows-xp.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 11h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Enclave inaugure son site officiel
FIFA renoue avec le succès !
Logitech Wingman Cordless Rumblepad en test
Disponibilité du Shuttle SN41G2 (nForce 2)
Internet Explorer domine 95% du marché
FIM Speedway Grand Prix terminé lui aussi
ATi va bien, merci !
Impossible Creatures est terminé
Telisma milite pour la promotion du VoiceXML
Orange lancera son kiosque mobile monétisé au printemps 2003
Haut de page