🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Macrovision fournit ses DRM aux services de vidéo

18 septembre 2018 à 15h09
0
Macrovision vient d'annoncer dans un communiqué de presse avoir signé une série d'accords visant à proposer, sous licence, sa technologie de DRM (Digital Rights Management) à divers services de vidéo en ligne. Netflix, BitTorrent, Movielink, et Instant Media devraient ainsi prochainement recourir à la protection ACP (Analog Copy Protection) de Macrovision.

Particulièrement controversées, les mesures techniques de protection sont d'après Macrovision le seul moyen de garantir aux fournisseurs de contenus qu'ils ne seront pas spoliés de leurs oeuvres une fois celles-ci distribuées en ligne. L'utilisation de DRM doit leur permettre d'étendre rapidement leurs catalogues, en garantissant aux studios hollywoodiens ainsi qu'aux chaînes de télévision que leurs contenus ne pourront pas être piratés.

« En rendant les protections contre la copie plus faciles à intégrer, nous permettons aux distributeurs de mettre en place des modèles économiques innovants, et de répondre à la demande du consommateur qui souhaite de nouveaux modes d'accès à ses contenus favoris en ligne », explique Fred Amoroso, PDG de Macrovision.

Courant février, Fred Amoroso avait tenu à justifier l'existence des DRM en réponse à la lettre ouverte publiée par Steve Jobs, le PDG d'Apple, qui suggérait que le marché de la musique numérique pourrait profiter d'une levée des verrous numériques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page