Particulièrement controversées, les mesures techniques de protection sont d'après Macrovision le seul moyen de garantir aux fournisseurs de contenus qu'ils ne seront pas spoliés de leurs oeuvres une fois celles-ci distribuées en ligne. L'utilisation de DRM doit leur permettre d'étendre rapidement leurs catalogues, en garantissant aux studios hollywoodiens ainsi qu'aux chaînes de télévision que leurs contenus ne pourront pas être piratés.
« En rendant les protections contre la copie plus faciles à intégrer, nous permettons aux distributeurs de mettre en place des modèles économiques innovants, et de répondre à la demande du consommateur qui souhaite de nouveaux modes d'accès à ses contenus favoris en ligne », explique Fred Amoroso, PDG de Macrovision.
Courant février, Fred Amoroso avait tenu à justifier l'existence des DRM en réponse à la lettre ouverte publiée par Steve Jobs, le PDG d'Apple, qui suggérait que le marché de la musique numérique pourrait profiter d'une levée des verrous numériques.