Si tout le monde connaît, au moins de nom, Flight Simulator, le titre de Microsoft n'est pas la seule simulation aérienne de qualité disponible sur PC. Depuis quelques années, Laminar Research travaille sur X-Plane, un titre qui a déjà convaincu de nombreux amateurs et qui devrait enfin être distribué de manière plus directe en France. SdLL, filiale de Micro Application, vient effectivement d'annoncer la signature d'un accord avec Sniper Entertainment afin d'en assurer la distribution sur tous les territoires francophones, et ce, à partir du 4 avril prochain.
Pas peu fier, SdLL nous présente le simulateur en des termes plus qu'élogieux n'hésitant pas à le considérer comme « le simulateur de vol le plus puissant et le plus complet du monde, avec la modélisation de vol la plus réaliste jamais proposée ». Particulièrement riche, la version commercialisée en France, X-Plane Revolution, intégrera pas moins de 18 000 aéroports répartis à travers le monde et une quarantaine d'aéronefs allant de l'avion léger Cessna 172 au Concorde supersonique en passant par l'hélicoptère Bell 206 Jet-Ranger et le Mach-3 XB-70 Valkyrie.
Pour ne rien gâcher et afin de satisfaire les plus exigeants des joueurs, des modules supplémentaires sont présents avec le simulateur. Plane-Maker sera là pour autoriser la création d'avions et hélicoptères. Airfoil-Maker se chargera de créer les surfaces de portances de ces appareils et World-Maker permettra lui de mettre au point ses propres décors. Enfin, Weather-Briefer donnera un bulletin météo avant le vol. Nous aurons sans doute l'occasion d'y revenir avant sa sortie, mais voici, pour terminer, une série de captures envoyée par SdLL.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.