Le fabricant Quartek annonce le lancement prochain de son XD-Rip55, une platine faisant office de magnétoscope numérique. Il s'agit ici d'une petite première puisque la platine est capable d'enregistrer et de sauvegarder vos films et programmes TV sur un disque dur externe (non fourni). La sauvegarde se fait au format DivX 5 ou MPEG-2 (jusqu'à 3000kbps), et la nouveauté vient de la possibilité de ripper des DVD vidéos (uniquement les DVD non protégés). Intégrant un tuner TV Pal/Secam avec support du NICAM, la platine peut également être utilisée pour enregistrer sur disque dur les programmes diffusés sur les ondes. Elle offre également une fonction de contrôle du direct et dispose d'un port USB 2.0 en façade et d'un Lecteur de cartes mémoires.
Si l'usage d'un disque dur externe ne vous enchante guère, sachez que la platine comporte également un emplacement pour disque dur IDE 3,5". Elle est également capable d'encoder au format MP3 les musiques en provenance de CD-Audio vers votre disque dur externe. Avec une sortie Péritel, une sortie composante et des entrées vidéos (S-Vidéo et composite), la XD-Rip55 est livrée avec une télécommande. Disponible à partir de fin février, le dernier joujou de Quartek devrait être proposé au prix public conseillé de 249 euros TTC.
Mise à jour : Quartek nous informe que la platine n'est pas capable de ripper les DVD protégés.
Quartek XD-Rip55 : la première platine qui "rippe" les DVD
Développé par les Danois de Sirius Games pour le compte de Focus, Escape From Paradise City nous fait les honneurs de quelques captures supplémentaires que nous vous proposons bien sûr de découvrir. Comme à son habitude, Focus enveloppe le tout d'un petit descriptif pratique pour resituer le jeu dans son contexte.
Véritable curiosité technologique pour le moment, Microsoft Photosynth est un projet qui veut proposer une nouvelle façon d'utiliser et de visionner ses photos en utilisant une technologie de représentation 3D. Microsoft Photosynth fait appel à un ensemble de photos 2D d'un même lieu, prises de différents points de vue, qu'il analyse et combine pour créer une vue 3D.
Depuis quelques semaines, divers rumeurs se font l'écho de la fermeture prochaine du studio SEK, auteur de ParaWorld. En fait de prochaine, cette fermeture est effective comme vient de le signaler le site officiel de Sunflowers.
Dominique de Villepin, Premier ministre, et Jean-François Cope, ministre délégué au budget et porte-parole du gouvernement, ont officiellement lancé mercredi à 12h30 le guichet unique des démarches administratives en ligne Administration24h24.gouv.fr. « Avec le lancement de ce site, la France passe à la phase de généralisation de l'administration en ligne et répond à l'ambition fixée le 5 janvier 2006 par le Président de la République : permettre à tous les Français de réaliser simplement et rapidement l'ensemble des démarches administratives par Internet à horizon 2008 », ont indiqué les services du Premier ministre.
Free s'inquiète « d'un nouvel impôt sur Internet » que des députés de l'UMP et du PS souhaiteraient avaliser. Dans un communiqué daté du 24 janvier 2007, la filiale Internet du groupe alerte les internautes et les candidats à la présidentielle : « Un amendement signé de certains députés et soutenu par le gouvernement de Villepin a pour volonté de créer une nouvelle taxe (ndlr : destinée à financer la création audiovisuelle) qui risque in fine d'être payée par le consommateur alors même que la France a rattrapé son retard dans l'économie numérique ». Second opérateur ADSL français avec 2,07 millions d'abonnés (septembre 2006), Free insiste : « Il faut savoir que les opérateurs télécoms contribuent déjà pour une part non négligeable de leur chiffre d'affaires au développement de la création audiovisuelle. A ce titre, Free a versé près de 12 millions d'euros en 2006. Le principe d'une contribution n'a rien d'illégitime dès lors qu'il s'accompagne de sérieuses contreparties dans l'intérêt du consommateur. A ce stade, il n'en est rien. Les opérateurs restent en effet confrontés à de grandes difficultés en matière d'accès aux contenus : cinéma, information, sport mais également Haute Définition alors que le parc de décodeurs capables de délivrer dès aujourd'hui des contenus HD chez les opérateurs télécoms est à ce jour supérieur à celui des décodeurs HD par satellite ou par câble ».
|clubic||fin|Seulement quelques semaines que l'Épisode 8 est disponible et déjà Cryptic Studios nous fait parvenir les détails de la prochaine mise à jour de son dyptique massivement multijoueur, City Of Heroes Deluxe / City Of Villains. Baptisé Épisode 9 : Recherches & Développements, ce neuvième module gratuit amène de nombreuses nouveautés telles que la possibilité d'acquérir, bien sûr, mais surtout de créer de nouveaux objets, ainsi que celle d'acheter / vendre dans les nouvelles salles dédiées. Voici, plus en détails, le descriptif complet que nous a fait parvenir Koch Media, distributeur du jeu en France.
Philippe Nieuwbourg Le logiciel à code ouvert a commencé à s'intéresser de manière massive aux progiciels de gestion il y a environ deux ans. Les solutions sont maintenant éprouvées avec dans chaque domaine quelques « stars » comme Compiere dans les ERP, SugarCRM dans le CRM ou Pentaho dans le décisionnel. Mais l'arrivée des « professionnels » de la gestion d'entreprise a mis en lumière les véritables raisons qui poussent les uns et les autres à choisir ce nouveau modèle économique. Au risque d'être provocateur, je dirais que les utilisateurs se répartissent en deux catégories, les « radins » et les « précurseurs ».
Microsoft a révélé aujourd'hui de façon officielle que le support technique lié à Windows XP Home et aux différentes déclinaisons Windows Media Center était étendu de 5 ans. A quelques jours du lancement grand public de Windows Vista, Microsoft annonce effectivement que le support et l'assistance de premier niveau (Mainstream) pour Windows XP Home / Media Center va durer jusqu'au mois d'avril 2009. En plus de cela, Windows XP / Home profitera jusqu'en 2014 d'un support supplémentaire (Extended Support).
A l'occasion du Midem, Bernard Miyet, président du directoire de la Sacem, revient brièvement sur l'état du marché de la musique numérique, les perspectives d'avenir, les questions d'interopérabilité ou le financement de la création artistique, pour |clubic|Clubic.com|fin||neteco|Neteco.com|fin|.