ChatGPT n'en finit plus de battre des records. L'IA la plus connue au monde n'est plus très loin d'afficher un nombre exceptionnel d'utilisateurs !

Difficile de faire mieux que ChatGPT niveau records. L'IA est ainsi rentrée dans l'histoire deux mois à peine après son lancement, en atteignant à ce moment 100 millions d'utilisateurs, ce qui ne s'était jamais vu auparavant. Et le succès ne s'arrête plus depuis, au point que le chatbot devrait atteindre un nouveau sommet prochainement.
Les 700 millions d'utilisateurs hebdomadaires atteints cette semaine par ChatGPT ?
À la fin du mois de mars dernier, ChatGPT affichait un nombre impressionnant de 500 millions d'utilisateurs hebdomadaires. Mais l'on était encore pourtant très loin d'une limite pour l'intelligence artificielle d'OpenAI.
En effet, comme nous l'indique dans un message sur X le directeur de produit de la société, Nick Turley, « cette semaine, ChatGPT est en passe d'atteindre les 700 millions d'utilisateurs actifs hebdomadaires. » De quoi ouvrir la voie dans les meilleures conditions à un événement important.
Une barrière symbolique à franchir au moment où GPT-5 va sortir
Car au-delà de cette barrière symbolique, OpenAI est aussi sur le point de sortir sa toute nouvelle génération de modèle de langage, GPT-5. Une intelligence artificielle qui serait d'un niveau bien supérieur à ce qui a été fait jusque-là si l'on en croit le patron d'OpenAI, Sam Altman, qui s'est même dit à un moment effrayé par sa puissance.
Autant dire que l'avenir semble bien rose pour OpenAI, dans un champ d'activité pourtant de plus en concurrentiel et marqué dernièrement par le débauchage massif par le groupe Meta de nombreux chercheurs de la boîte. Pour le moment, ça ne semble pas encore suffisant pour faire à l'entreprise, qui a aussi vu sur ces deux dernières années et demie sa valorisation complètement exploser.
Source : Neowin

- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code