Microsoft étend de 5 ans le support pour Windows XP

24 janvier 2007 à 16h38
0
Microsoft a révélé aujourd'hui de façon officielle que le support technique lié à Windows XP Home et aux différentes déclinaisons Windows Media Center était étendu de 5 ans. A quelques jours du lancement grand public de Windows Vista, Microsoft annonce effectivement que le support et l'assistance de premier niveau (Mainstream) pour Windows XP Home / Media Center va durer jusqu'au mois d'avril 2009. En plus de cela, Windows XP / Home profitera jusqu'en 2014 d'un support supplémentaire (Extended Support).

Auparavant, Microsoft avait déjà annoncé un support étendu de 5 ans pour Windows XP Pro. Désormais, ce sont les principales versions et déclinaisons de Windows XP qui sont concernées. Cela signifie notamment que des patchs et des mises à jour importantes pour Windows XP Home / Pro et Media Center seront publiées au moins jusqu'en 2009 grâce au support (Mainstream).

Une fois passée dans la phase « Extended Support » (d'avril 2009, jusqu'en avril 2014) les utilisateurs et surtout les entreprises pourront toujours profiter de l'aide de Microsoft et de son support pour les correctifs liés à la sécurité. Toutefois, ils seront dans l'obligation de payer pour le développement de mises à jour qui permettront de résoudre des problèmes qui ne sont pas directement en relation avec la sécurité du système d'exploitation.

Rappelons au passage que le Service Pack 3 pour Windows XP qui devraient intégrer de nombreux correctifs / mises à niveau pour la prise en charge matérielle reste prévu pour le premier semestre 2008 (voir l'actualité Windows XP SP3 désormais attendu pour 2008).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page