Hollywood obtient l'arrêt de la diffusion de films sur Internet en Chine

Alexandre Habian
29 décembre 2006 à 16h02
0
0096000000425165-photo-cinema-empire.jpg
Si le marché du partage de fichiers sur Internet a déjà ébranlé en partie l'industrie mondiale du disque, il est également en passe de modifier les usages en matière de consultation de films en ligne, qu'ils proviennent de la télévision ou du cinéma. Ainsi, certains studios américains dont la Warner ont par exemple signé des accords de distribution de films sur des réseaux P2P BitTorrent ou sur le site de partage de vidéos YouTube pour anticiper ce phénomème. De même, Universal et EMI vont distribuer leurs titres via SpiralFrog.

Cette fois, il s'agit ici de protection de droits d'auteurs, la très puissante Motion Picture Association alliée à plusieurs studios américains ayant en effet poursuivie dernièrement le site chinois de consultation de vidéos en ligne affilié au groupe Sohu.com. Hollywood reproche en effet à ce groupe de diffuser sans autorisation certains clips vidéos, dont certains sont mêmes disponibles directement en téléchargement (Harry Potter, Le seigneur des anneaux).

Dernièrement, comme le rapporte Reuters, la justice chinoise a rendu un verdict favorable aux majors du cinéma, obligeant de ce fait Sohu à payer 1,1 million de yuan de dommages et intérêts, ce qui représente environ 105 000 euros. Reste à savoir comment va réagir la Motion Picture Association face au développement de nombreux sites de partage de vidéos en ligne dont YouTube ou DailyMotion qui commencent à devenir de vrais médias TV à part entière dans la vidéosphère internationale.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top