Premières failles pour Windows Vista

Par
Le 26 décembre 2006
 0
{PUB|
00397002-photo-logo-news-premium-windows-vista.jpg
}Il fallait s'y attendre, la version finale du nouveau système de Microsoft commence à être décortiquée et les premières failles découvertes font parler d'elles. Les trous de sécurité en question permettraient de donner les privilèges administrateur à n'importe quel compte présent sur l'ordinateur.

Une autre faille, liée à Internet Explorer 7, concerne la possibilité d'automatiser le téléchargement, depuis une simple page Web, des virus. Cinq autres failles auraient été dévoilées par la société Determina spécialisée dans la sécurité informatique. « Nous surveillons et analysons ces découvertes [...] Actuellement, nous n'avons pas relevé d'exploitations / d'attaques publiques liées à ces failles. Windows Vista reste notre plateforme la plus sécurisée du moment », a répondu un responsable de Microsoft.

Pour le moment, Microsoft n'a pas évoqué la moindre publication de patchs ou de correctifs pour boucher ces trous de sécurité. Toutefois, il y a de fortes chances pour que cela soit proposé d'ici la sortie grand public de Windows Vista (prévue pour le 31 janvier). Si vous souhaitez en savoir plus sur la version finale de Windows Vista, nous vous invitons à consulter notre dossier complet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top