Google Answers ne répond plus !

Ariane Beky
Publié le 30 novembre 2006 à 00h00
Un concurrent de moins pour questions/réponses : Après quatre ans d'activité, Google Answers ferme boutique faute d'avoir attiré le chaland.

Concurrent de Yahoo questions/réponses, Google Answers vit ses dernières heures.

A l'heure où Yahoo! se félicite du succès de son service, plus d'un million de visiteurs uniques sur la VF du service selon Nielsen//NetRatings, Google titre, non sans humour, "Adieu to Google Answers" dans un billet publié le 28 novembre 2006 sur son blog.

A l'inverse du modèle gratuit adopté par Yahoo!, Google proposait aux internautes de définir le prix qu'ils étaient prêts à payer pour obtenir une réponse. Après quatre ans d'activité, force est de constater que Google Answers n'a jamais vraiment décollé.

Le groupe californien, moteur de référence et spécialiste des liens sponsorisés, a par conséquent décidé de ne plus autoriser le dépôt de nouvelles questions. Par ailleurs, il ne sera bientôt plus possible de répondre aux questions posées auparavant. En revanche, la base de connaissances constituée restera accessible en ligne.

Positif, Google confirme, par le biais d'Andrew Fikes et de Lexi Baugher, ingénieurs 'logiciel', s'intéresser à "de nouveaux moyens qui permettent d'améliorer l'expérience utilisateur de la recherche et de connecter les individus à l'information."

L'innovation reste le principal moteur de Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles