Eptica, Kynogon et Ucopia récompensés par l'IE-Club

Par
Le 24 novembre 2006
 0

Dans le cadre de l’Observatoire de la Relation Grandes Entreprises – PME Innovantes, l'IE-Club a décidé de récompenser Eptica, Kynogon et Ucopia

Dans le cadre de l'Observatoire de la Relation Grandes Entreprises - PME Innovantes, l'IE-Club a décidé de récompenser Eptica, Kynogon et Ucopia

Pas besoin de small business act pour soutenir les petites entreprises. Dans le cadre de la 3ème Rencontre de l'Observatoire de la Relation Grandes Entreprises - PME Innovantes, l'IE-Club a décidé de récompenser trois binômes : ATOS / Eptica, EADS / Kynogon et Orange Business Services / Ucopia.

Suite à un premier partenariat technique signé en 2002, ATOS Worldine a en effet décidé d'intégrer sur sa plate-forme e-Services les solutions de gestion de la relation client plurimédia d'Eptica. Spécialiste de l'aéronautique, EADS a quand à lui adopté un module informatique d'Intelligence Artificielle de Kynogon, afin d'enrichir ses outils de simulation militaire. Enfin, Orange Business Services revend des contrôleurs Ucopia.

Au-delà de l'initiative de l'IE-Club, l'idée d'associer PME et Grands comptes est de plus en plus populaire. En dehors des initiatives du ministère de l'industrie, la ministre française déléguée au Commerce extérieur Christine Lagarde, défend l'idée d'un "small business act" à la française, reprenant le principe d'une loi américaine permettant un accès privilégié aux marchés publics pour les PME. Présenté devant la commission européen, un tel dispositif nécessite toutefois une dérogation de la part de l'organisation mondiale du commerce (OMC).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top