Windows Vista : pas de liste de compatibilité

Par
Le 13 décembre 2006
 0
{PUB|
00fa000000414357-photo-windows-vista-rtm-fr-72.jpg
}Vous souhaitez savoir si vos applications fonctionnant actuellement sous Windows XP seront compatibles avec Windows Vista ? Pour cela, il ne faudra pas compter sur une éventuelle liste de compatibilité publiée par Microsoft. Le « spécialiste des systèmes d'exploitation fenêtrés » a effectivement fait savoir qu'il ne publiera pas de listes de compatibilités destinées aux futurs utilisateurs de Windows Vista.

Un responsable de Microsoft a effectivement confié que la firme voulait procéder différemment et que les listes de compatibilité qui avaient été publiées à l'occasion de la sortie du SP2 de Windows XP ne seraient pas d'actualité avec Windows Vista.

Microsoft souhaite toutefois proposer rapidement son « Application Compatibility Toolkit » pour Windows Vista. Un kit qui permettra de vérifier la compatibilité d'un programme déjà existant avec Windows Vista. L'Application Compatibility Toolkit pour Windows XP avait été officialisé à la sortie du SP2. Pour Windows Vista, Microsoft espère une sortie bien plus rapide. L'ACT 5.0 entièrement développé pour Windows Vista serait attendu pour le troisième trimestre 2007.

En attendant, pour savoir si un logiciel fonctionnant actuellement sous Windows XP est réellement compatible avec Windows Vista, il faudra soit interroger les développeurs du logiciel, soit se renseigner auprès des forums, soit... tester soi-même ! Certains développeurs, comme ceux de Nero (voir Nero 7.5 paré pour Windows Vista), ont déjà communiqué au sujet de la comptabilité de leurs créations avec Vista.
Modifié le 18/09/2018 à 15h07

Les dernières actualités

scroll top