La nouvelle DeathAdder de Razer : chaud devant !
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Mandriva nous annonce aujourd'hui le lancement de sa nouvelle solution grand public baptisée « Mandriva Flash ». La firme française capitalise sur son expérience des CD Live pour offrir le système un système « bootable » et complet sur une simple clé USB pouvant être transportée et utilisée n'importe où (enfin presque, puisque seuls les ordinateurs capables de booter sur l'USB pourront profiter de cette solution).
Déjà évoqué dans nos colonnes sous le nom de code « Eduwise », le PC bon marché que destine Intel aux populations des pays émergents prend forme cette semaine. Le numéro un mondial des semi-conducteurs annonce en effet la livraison prochaine de quelques centaines de prototypes au gouvernement brésilien. Ces 700 ou 800 machines, désormais baptisées « Classmate PC », seront distribuées à des fins de test dans quelques écoles brésiliennes. Cette annonce survient alors que les cinquante premiers prototypes du « portable à 100 dollars » de l'initiative OLPC (One Laptop Per Child) viennent tout juste d'être livrés au Brésil.
Le fabricant d'accessoires Incipio propose depuis peu à la vente un petit accessoire qui pourrait ravir les détenteurs d'un iPod Shuffle deuxième génération. fournit avec son baladeur numérique une station d'accueil, qu'il faut relier à un ordinateur via un câble USB pour transférer de la musique ou recharger la batterie. Parfaitement fonctionnelle, celle-ci se a toutefois tendance à se révéler plus encombrante que le baladeur lui-même.
Microsoft vient de donner le coup d'envoi à son service de recherche Live Search Books, qui s'appuiera sur les nombreux ouvrages numérisés par les partenaires de la firme de Redmond pour permettre aux internautes de rechercher, puis de consulter, les ouvrages de leur choix. Contrairement à Google, qui a pris le parti de numériser massivement des livres protégés par le droit d'auteur, quitte à les retirer de son index si les éditeurs en font la demande, Microsoft a choisi de ne proposer dans un premier temps que des textes tombés dans le domaine public.
Un mois après la première expérimentation publique de la télévision mobile via la norme DVB-H (Digital Video Broadcasting : Handhelds) dans le métro parisien à la station Concorde, la RATP et TDF récidivent l'opération dans une rame de métro en mouvement.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Désormais prévu pour le début de l'année prochaine (le 20 février aux États-Unis), Battlestations : Midway revient sur le devant de la scène avec quelques captures mettant en avant les versions Xbox 360 et PC du jeu.
Jeu d'aventure prévu uniquement sur PC, Reprobates : Aux Portes De La Mort est développé par Future Games, studio à l'origine de titres comme The Black Mirror ou encore NI.BI.RU.. Toujours prévu pour la fin de l'année (attention messieurs les développeurs, il ne reste que quelques jours), Reprobates : Aux Portes De La Mort se dévoile un peu plus au travers de quelques images et d'une vidéo. Cette dernière peut être téléchargée depuis la , ou visionnée directement sur .
Microsoft avertit aujourd'hui les utilisateurs de Word de la découverte d'une vulnérabilité critique dans son traitement de texte. Sans trop rentrer dans les détails, l'éditeur indique qu'il s'agit d'une faille de type « zero day », déjà exploitée. Des pirates pourraient piéger un document à l'aide d'une chaîne de caractère malformée, capable de corrompre la mémoire système de façon à ce qu'ils puissent exécuter à distance du code arbitraire, explique Microsoft. Ces documents ne présentent aucun risque tant qu'ils ne sont pas ouverts par l'utilisateur. L'éditeur conseille donc de traiter avec circonspection tout document Word accompagnant un email non sollicité.
Pensiez-vous réellement que les internautes n'utilisaient Internet que pour se documenter, consulter l'actualité et échanger des propos constructifs ? Non, bien sûr, mais si vous en doutiez, les différents classements des requêtes les plus fréquemment exécutées sur les moteurs de recherche vous ôteront vos dernières illusions. Selon Yahoo!, les internautes français seraient principalement intéressés par les séries télévisées, le football et les chanteuses américaines. Notons toutefois que les recherches à caractère sexuel ou pornographique sont volontairement exclues de la liste.