Dès le mois de décembre, Lycos proposera à ses utilisateurs d'envoyer leurs vidéos vers son service, comme le font déjà Google, YouTube ou MySpace. Pour se différencier de ses concurrents, Lycos souhaite aller plus loin, l'objectif étant de construire un véritable « salon virtuel », selon les termes de Brian Kalinowski, directeur exécutif de Lycos. La firme, aujourd'hui détenue par un opérateur coréen, affirme être parvenue à mettre au point une technologie permettant de diffuser de façon synchronisée des contenus vidéo vers une large population d'internautes.
Elle propose ainsi la projection en ligne de films, par l'intermédiaire de « salons » qui peuvent accueillir un nombre limité d'internautes. Les spectateurs ont la possibilité d'échanger en direct par l'intermédiaire d'un chat. Aujourd'hui, Lycos dispose d'un catalogue d'environ 500 films. Elle espère le voir passer rapidement à 1000, puis 3000 longs métrages. Le service, dont l'accès est gratuit, est financé par la publicité, qui prend place dans les contenus vidéo projetés. Lycos envisage par la suite de proposer sur le même modèle des séries ou des contenus télévisés.
A tester sur cinema.lycos.com. Internet Explorer 6 et Windows Media Player 10 sont exigés. Bien évidemment, le service et les films ne sont proposés qu'en anglais.