Apple: vers une nouvelle tarification sur iTunes ?

Alex
Par Alex
Publié le 13 novembre 2006 à 13h18
Selon News.com, étudierait avec les maisons de disque l'opportunité de revoir le système de tarification en place sur l'iTunes Store afin de ne pas pénaliser les consommateurs qui commencent par s'offrir un ou deux « single » d'un artiste puis désireraient ensuite acquérir l'album complet. Ainsi, Apple souhaiterait lever les éventuelles réticences relatives à l'achat de morceaux à l'unité sur iTunes.

Imaginons un utilisateur d'iTunes qui souhaite découvrir un nouvel artiste. Il commencera logiquement par acheter un ou deux titres à l'unité, avant d'éventuellement se procurer l'album complet s'il apprécie ce qu'il a déjà entendu. En achetant l'album, l'utilisateur paierait une nouvelle fois les morceaux qu'il a déjà téléchargés à l'unité. Pour éviter cela, il peut également choisir d'acheter un par un les titres qui lui manquent. Toutefois, à un euro le titre (0,99 euro en réalité) et dix euros l'album, l'affaire n'est pas forcément intéressante.

0190000000364567-photo-itunes-store-films.jpg


Pour éviter ce type de dilemme à l'internaute, Apple souhaiterait donc accorder un « crédit » à l'utilisateur qui achète un album dont il possède déjà quelques titres. Ainsi, l'utilisateur n'éprouverait aucune réticence à compléter ses albums ou à en essayer d'autres via l'achat de titres à l'unité. Cet accord inédit servirait sans doute la cause de la musique numérique, qui ne cesse de ravir des parts de marché aux supports physiques traditionnels.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles