- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le portail Internet Lycos US se cherche aujourd'hui une seconde vie sur Internet à l'aide d'un portail surfant sur les deux grandes tendances du Web d'aujourd'hui : la vidéo en ligne et les réseaux sociaux. A l'aide d'un nouveau service baptisé Lycos Cinema, la firme qui n'a pas su prendre le virage amorcé par les Google, et autres MySpace du Web, tente un retour gagnant.
Dans un subit élan d'autodérision, ô combien bienvenu à l'heure des fracassantes déclarations sur la stabilité et la sécurité accrues de Windows Vista, Microsoft a décidé voilà quelques jours de proposer au téléchargement un économiseur d'écran (screensaver) quelque peu insolite, puisque celui-ci simule l'apparition sur votre machine d'un Blue Screen of Death, soit « écran bleu de la mort » (NDR : qui tue) ou, familièrement, BSOD.
Google, numéro un mondial de la recherche en ligne, étudierait selon Eric Schmidt, son directeur exécutif, la possibilité de proposer aux internautes l'accès et la portabilité des informations personnelles qu'ils stockent chez lui par l'intermédiaire de ses différents services. Après l'accouchement difficile de la « portabilité du numéro » pour les abonnements mobiles, aurons-nous un jour accès à la « portabilité du webmail » ?
Selon ArsTechnica, AMD aurait décidé de mettre fin au développement du PIC, ou Personal Internet Communicator, son projet d'ordinateur personnel équipé d'un processeur Geode x86, de 128 Mo de mémoire vive et d'un disque dur de 10 Go. Annoncé en octobre 2004, cet ordinateur basique, dédié à la bureatique et à la navigation sur Internet, a été pendant quelques mois vendus aux alentours de 300 dollars aux Etats-Unis. Initialement, l'objectif d'AMD était de proposer un ordinateur à moins de 250 dollars à destination des populations des pays émergents.
La Playstation 3 est disponible au Japon depuis le 11 novembre et, comme prévu, les quelque 90 000 exemplaires prévus par Sony pour le lancement sont partis très rapidement. Selon le magazine Enterbrain, 88 400 consoles auraient été vendues en moins de 48 heures. Ken Kutaragi, président de Sony Computer Entertainment, a rassuré les joueurs japonais en déclarant que la firme espérait injecter 100 000 nouvelles consoles par semaine sur le marché. Ceci lui permettrait d'atteindre environ le seuil des 400 000 exemplaires vendus d'ici le 11 décembre, date du lancement de la console Wii par son concurrent Nintendo.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Selon News.com, étudierait avec les maisons de disque l'opportunité de revoir le système de tarification en place sur l'iTunes Store afin de ne pas pénaliser les consommateurs qui commencent par s'offrir un ou deux « single » d'un artiste puis désireraient ensuite acquérir l'album complet. Ainsi, Apple souhaiterait lever les éventuelles réticences relatives à l'achat de morceaux à l'unité sur iTunes.
Alors que les prix américains pour Windows Vista ont officiellement été annoncés par Microsoft (voir la brève Microsoft officialise les tarifs de Windows Vista), le géant de Redmond n'a toujours pas communiqué ses prix pour le vieux continent. Quelques revendeurs en ligne n'ont toutefois pas attendu la firme de Bill GATES pour proposer des précommandes de ce nouveau système d'exploitation qui sera disponible à partir du mois de janvier pour le grand public.
Le taïwanais Asus prépare pour les fêtes de fin d'année deux Ordinateurs Portables à destination des joueurs. Ces deux machines résolument haut de gamme, respectivement baptisées G1 et G2, feront la part belle à la 3D avec, dans les deux cas, une solution graphique équipée de 512 Mo de mémoire dédiée. ATI et NVIDIA sont tous deux représentés, avec leurs derniers modèles en matière de puces pour portables.
Le fabricant ECS annonce sa nouvelle carte mère PN2-SLI2+, une carte mère à base de chipset NVIDIA, le tout récent nForce 680i SLI. Signée ECS, cette carte mère est en vérité un modèle conçu et fabriqué par NVIDIA. En clair EVGA (voir cette brève) et ECS commercialisent au final la même carte mère, seul l'autocollant et le bundle variant entre les deux constructeurs. Côté fonctionnalités, ECS annonce une compatibilité avec les Processeurs Quad Core d'Intel mais également le support de la technologie de rendu multi-GPU NVIDIA SLI 16x. La carte comporte trois slots PCI-Express 16x, le troisième port étant vraisemblablement réservé à la mise en oeuvre d'une troisième carte graphique pour l'accélération de la physique notamment. L'utilisation du nForce 680i permet d'envisager une fréquence de bus de 1333 MHz ainsi qu'une fréquence de 1,2 GHz pour la DDR2.