Symella et SymTorrent, deux clients peer-to-peer disponibles sur Symbian S60 3ème édition

Alexandre Habian
Publié le 03 novembre 2006 à 00h00
Deux éditeurs de logiciels viennent de publier leur nouvelle version des clients peer to peer utilisables sur... des Smartphones, ici dotés d'un système d'exploitation Symbian S60 3ème édition.

Le premier logiciel P2P se nomme Symella et est un client compatible avec la plateforme Gnutella tandis que le second programme porte le nom de SymTorrent et se propose pour sa part de télécharger des contenus en ligne basés sur les réseaux BitTorrent.

Ce dernier programme laisse d'ailleurs la possibilité de télécharger différents fichiers simultanément, de gérer l'émission de données associées, le tout en effectuant des pauses le moment voulu pour reprendre le téléchargement ultérieurement.

Nécessitant de ce fait une connexion mobile à Internet (Wifi, Edge ou 3G), ces programmes de peer-to-peer consomment beaucoup de données DATA pour fonctionner et possèdent également comme principal inconvénient de nécessiter un nombre important de mémoire interne pour stocker à la fois les fichiers téléchargés et ceux en cours de téléchargement.

0280000000424468-photo-imageneteco.jpg
0280000000395387-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données