Prévu pour être prochainement commercialisé par l'opérateur O2 sous le nom de "O2 Graphite", ce Smartphone possède le même factor factor que le premier modèle de terminal construit par Asus dédié à l'opérateur Vodafone et annoncé en début de semaine. Il est ainsi équipé d'un système Windows Mobile 5, d'un processeur Intel PXA270 cadencé à 416 MHz, d'un écran TFT LCD QVGA d'une taille de 2.2 pouces, le tout en plus d'une compatibilité tribande GSM et UMTS.
Disposant de 64Mo de mémoire SDRAM en plus de 128Mo de mémoire Flash ROM, le O2 Graphite possède un port pour carte mémoire Micro SD, une connectique Bluetooth 2.0, un port USB et un appareil photo numérique de 2 Megapixels en plus d'un second APN en face pour les appels en visio.
Relativement compact (109.5mm x 46mm x 18mm) et léger (100 grammes), le O2 Graphite possède une autonomie de 275 heures en veille ou 5 heures en conversation. Reste à savoir sous quel délais ce Smartphone sera disponible en Europe et si il sera pour sa part réellement commercialisé, contrairement au Asus P305 qui devait être le premier Smartphone 3G de la marque, finalement abandonné...