Vues aériennes : Le Geoportail est enfin accessible

01 juin 2018 à 15h36
0
Lancé le 23 Juin dernier et quasi-inaccessible depuis, il aura fallu attendre moins de trois semaines pour que le Geoportail de l'institut national géographique (IGN) redevienne accessible au plus grand nombre.

Lassitude des utilisateurs découragés par le temps d'attente pour y accéder ou redimensionnement technique des serveurs ? Toujours est-il que le Geoportail, après un lancement mouvementé, le site Geoportail.fr ayant reçu plus de 13 millions de visites en seulement trois jours, est de nouveau accessible.

Proposant 400.000 clichés du territoire français avec une résolution de 50 centimètres par pixel, ce qui est une résolution inférieure à ce que propose Google Earth pour les grandes villes Européennes et internationales mais très nettement supérieure à ce que propose Google Earth dans les autres villes moins peuplées, le Geoportail n'aura donc pas mis en place de système d'inscription pour laisser un créneau horaire pour le consulter comme il était déjà envisagé la semaine dernière.

Reste à savoir si cette plateforme technique sera suffisante pour accueilir les nouveaux utilisateurs à la rentrée prochaine qui désireront naviguer à travers les cartes en 3D du Geoportail prévues pour être disponibles en automne 2006...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page