Vues aériennes : Le Geoportail est enfin accessible

Alexandre Habian
Publié le 04 juillet 2006 à 00h00
Lancé le 23 Juin dernier et quasi-inaccessible depuis, il aura fallu attendre moins de trois semaines pour que le Geoportail de l'institut national géographique (IGN) redevienne accessible au plus grand nombre.

Lassitude des utilisateurs découragés par le temps d'attente pour y accéder ou redimensionnement technique des serveurs ? Toujours est-il que le Geoportail, après un lancement mouvementé, le site Geoportail.fr ayant reçu plus de 13 millions de visites en seulement trois jours, est de nouveau accessible.

Proposant 400.000 clichés du territoire français avec une résolution de 50 centimètres par pixel, ce qui est une résolution inférieure à ce que propose Google Earth pour les grandes villes Européennes et internationales mais très nettement supérieure à ce que propose Google Earth dans les autres villes moins peuplées, le Geoportail n'aura donc pas mis en place de système d'inscription pour laisser un créneau horaire pour le consulter comme il était déjà envisagé la semaine dernière.

Reste à savoir si cette plateforme technique sera suffisante pour accueilir les nouveaux utilisateurs à la rentrée prochaine qui désireront naviguer à travers les cartes en 3D du Geoportail prévues pour être disponibles en automne 2006...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données