🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

SecureGSM SP, solution de cryptage de conversations téléphoniques, sur Smartphone sous Windows Mobil

04 mai 2006 à 00h00
0
SecureGSM annonce la sortie d'une nouvelle version du premier logiciel de cryptage de conversations téléphoniques en natif sur plateformes Windows Mobile qui devient compatible avec les Smartphone sous Windows Mobile.

Concrètement, le logiciel fonctionne sans besoin de configuration de celui-ci par l'utilisateur et permet de crypter via un système de codage utilisant des clefs 256 bits et basé sur les algorithmes AES, TwoFish et Serpent, les données vocales émises et reçues, le tout en gardant un système de Full Duplex, permettant à l'appelant de pouvoir parler simultanément avec l'appelé et inversement.

Le programme est conçu pour fonctionner des appareils de poche récents mais également anciens avec un besoin d'un périphérique mobile doté d'un processeur au moins cadencé à 175MHz (ARM) avec un système Windows Mobile 5 et une résolution d'écran QVGA.

A noter de plus que le programme laissera également la possibilité de gérer, toujours de manière sécurisée, une messagerie instantanée entre deux utilisateurs. Enfin, la sécurisation des conversations vocales ne pourra être faite que dans le cas où l'appelant et l'appelé possèdent le même logiciel SecureGSM, un seul programme ne pouvant crypter les deux conversations.

SecureGSM SP est commercialisé au prix d'environ $200 tandis qu'une version d'essai du programme est téléchargeable gratuitement.

0280000000422502-photo-imageneteco.jpg
0096000000394265-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet