SyncToy, programme gratuit pour synchroniser fichiers et répertoires entre un PC et un appareil de p

Alexandre Habian
Publié le 05 août 2005 à 00h00
Développé par Microsoft, le programme SyncToy est téléchargeable gratuitement en version beta 1 et permet de gérer, à la manière du logiciel ActiveSync pour Pocket ou Smartphone sous Windows Mobile, des synchronisations évoluées, cette fois-ci de fichiers, répertoires ou ordinateurs (de bureau ou portables) avec d'autres appareils de poche.

Utilisable sur un PC sous Windows XP, le programme permettra ainsi de gérer des synchronisations permettant de copier, déplacer ou supprimer des fichiers et répertoires entre une et plusieurs destinations différentes.

Il permet par exemple de combiner des fichiers de deux répertoires différents pour n'en garder qu'un seul, le tout avec des possibilités de renommer les fichiers voulus. Il permet enfin de garder à l'écran l'historique des opérations effectuées sur les fichiers et répertoires pour vérifier que la synchronisation a bien fonctionné.

En effet, le programme étant pour le moment disponible en version béta, il se peut qu'il ne fonctionne pas pour tous les utilisateurs qui possèdent des configurations différentes. A cette occasion, Microsoft précise qu'aucun support ne sera apporté sur ce programme.

De plus, si l'on en croit les premières images publiées du logiciel, le programme fonctionne en prenant en compte deux chemins de lecteurs différents du type "c:
om_du_repertoire", pouvant ainsi laisser penser qu'il sera utilisable également avec les cartes mémoires des PDAPhone sous Windows Mobile compatibles avec le programme Card Export II.

A noter que si le programme SyncToy est gratuit, il n'en reste pas moins qu'il ne pourra être téléchargé que par les utilisateurs qui possèdent une version légale du système Windows XP.

0096000000392541-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données