Contrairement au Sony Ericsson P800, a décidé d'intégrer par défaut le navigateur web d'Opera Software pour son smartphone UMTS A920
La concurrence à Internet Explorer viendra t'elle de l'internet mobile ? Contrairement au célebrissime Sony Ericsson P800, le constructeur américain Motorola a décidé d'intégrer par défaut le navigateur web de l'éditeur norvégien Opera Software pour son smartphone UMTS A920.
Le principal intérêt de ce navigateur web est de disposer d'une technologie de reformattage des pages web, capable de rendre accessible n'importe quel site HTML depuis un simple smartphone, même avec un écran de très petite taille. Cette technologie permet ainsi au mobinaute d'accéder à l'ensemble du web et plus seulement au WAP ou au i-mode, et surtout à l'opérateur de voir le trafic data s'envoler, ce qui reste un point clef sur un réseau de troisième génération.
Basé sur le système d'exploitation Symbian V7 et la suite logicielle UIQ, également éditée par Symbian, le A920 est le premier téléphone UMTS de Motorola mais ne sera commercialisé qu'en dehors de notre frontières, sur les réseaux UMTS de "3" en Italie et en Grande-Bretagne.
Motorola retient le navigateur d'Opera pour son smartphone A920
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 09 septembre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités