Avec les SPH-I500 et SCH-I600, Samsung dévoile deux nouveaux médiaphones, l'un sous PalmOS, l'autre sous Microsoft SmartPhone 2002
Les Coréens doivent être des gens pragmatiques... Alors que les constructeurs de téléphones mobiles sont sommés de choisir leur camp entre les principaux éditeurs de logiciels, PalmOS, SmartPhone2002 (Microsoft) et Symbian, le constructeur Samsung semble avoir retenu les 3 pour ses médiaphones !
Depuis quelques jours, la presse en ligne dévoile en effet des photos issues du site de la FCC, l'organe de régulation de la concurrence américain, du SPH-I500 et du SCH-I600, les deux futurs médiaphones de la marque coréenne.
Le SPH-I500 dispose du système d'exploitation PalmOS 4.1, d'une zone de saisie Graffiti et d'un écran de 160*160 pixels. Légèrement plus petit, le SCH-I600 exploite quand à lui la version "mobile" de Windows dite SmartPhone2002 (ex-Stinger) et ne dispose d'aucun système de saisie par stylet. Destinés au marché américain, les deux terminaux exploitent les réseaux CDMA et aucune information n'est disponible sur leur éventuelle version GSM pour le territoire Européen.
Après avoir signé un accord avec Symbian, l'éditeur du système d'exploitation qui équipe le haut de gamme SonyEricsson ou Nokia, Samsung fait en tout cas preuve de neutralité en matière logicielle en développant également ses produits sous PalmOS et Microsoft SmartPhone... A quand une version Linux ?
Samsung refuse de choisir entre les différents OS mobiles
Publié le 21 août 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités