Palm et Handspring peuvent-ils survivre à la convergence des téléphones et des assistants personnels

20 septembre 2018 à 15h48
0
Un rapport du cabinet Strand Consult estime que ni Palm ni Handspring ne sont en mesure de survivre à la convergence des téléphones et des assistants personnels

Autant le monde du PC semble dominé par le duo Microsoft / Intel, autant le monde de la mobilité reste ouvert. Un rapport du cabinet Strand Consult, repris par le webzine InfoSync, estime que ni Palm ni Handspring ne sont ainsi en mesure de survivre à la convergence des téléphones et des assistants personnels.

Sous-capitalisées, les deux entreprises ne seraient pas en mesure de faire face à des géants comme Nokia, Sony-Ericsson, Siemens ou . Le rapport souligne en outre que le marché du téléphone est bien plus complexe, en raison du rôle des opérateurs dans la distribution des terminaux.

Contrairement au marché des ordinateurs de poche, limité à quelques millions d'unité par an et dominé par PalmOS, le marché des médiaphones devrait très rapidement se chiffrer en dizaines de millions d'unité et être dominé par Symbian, la plate-forme logicielle retenue par Nokia ou encore Sony-Ericsson.

Mais il est encore probablement trop tôt pour enterrer Palm et surtout Handspring dont le Treo, premier téléphone/assistant de la marque, a connu un excellent accueil auprès des opérateurs de téléphone mobile.

Entre les plate-forme Microsoft, sexy mais très gourmandes en energie, et Symbian, dont la part de marché future pourrait effrayer les opérateurs, les constructeurs Palm et Handspring ont certainement encore un avenir.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PacketVideo et Siemens, alliés dans le mobile multimédia
WiFi + Bluetooth en série pour le nouveau Sony Vaïo
Les Pigeons parisiens convoités pour un nouveau réseau cellulaire
Winamp3, bientôt une version payante ?
Pas de DDR400 chez Intel ?
PacketVideo et Siemens, alliés dans le mobile multimédia
WiFi + Bluetooth en série pour le nouveau Sony Vaïo
Les Pigeons parisiens convoités pour un nouveau réseau cellulaire
SiS645DX chez Abit
Deux nouveaux graveurs externes Archos
Haut de page