Parallèlement au lancement de nouveaux terminaux multi-fonctions, Ericsson dévoile le module GM32, destiné à rendre communicants tous les objets du quotidien.
Si vous n'allez pas sur internet, internet ira à vous. Parallèlement au lancement de nouveaux terminaux multi-fonctions comme son futur communicator, Ericsson dévoile le module GM32, destiné à rendre communicants tous les objets du quotidien.
Cumulant les technologies GSM, GPRS, SMS, GPS et Bluetooth, le GM32 est destiné au développement des échanges "homme-machine" (baptisés M2M par Ericsson.
Commercialisé à partir d'Avril, le GM32 peut équiper des objets domestiques (télévision, ordinateur, électro-ménager), des objets industriels (machines, distributeur automatiques) ou encore des automobiles.
Travaillant main dans la main avec les opérateurs cellulaires, bien décidés à se passer des réseaux filaires traditionnels, le GM32 pourrait accélerer la diffusion des services internet dans la population, au travers de divers bornes ou distributeurs, dans la rue ou les entreprises.
GM32, un module "communicant" signé Ericsson
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 16 mars 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités