Symbian se dévoile à Londres

Par Jérôme Bouteiller
le 06 novembre 2000 à 00h00
0

La "Symbian Developer Expo" à Londres, a dévoilé la 6e génération de l'OS, un navigateur WAP pour Nokia et une solution pour accueillir les SD Cards.

La "Symbian Developer Expo" à Londres, a dévoilé la 6e génération de l'OS, un navigateur WAP pour Nokia et une solution pour accueillir les SD Cards.

Le Consortium Symbian, regroupant Ericsson, Nokia, , Matsushita and Psion, a dévoilé sa nouvelle plate-forme logicielle à l'occasion de la "Symbian Developer Expo" à Londres. Comme prévu, Symbian 6 supporte BlueTooth, le WAP, le HTML, les SMS et Java et repose sur un noyeau EPOC multi-tâches. Symbian sera décliné sous l'appelation Pearl pour les téléphones, Quartz pour les tablettes graphiques et Crystal pour les appareils plus puissants avec clavier. Parallèlement, un nouveau navigateur WAP pour Nokia, supportant le WML 1.2, a été dévoilé. Autre nouveauté, l'intégration des barettes de stockage SD MemoryCard, développées par , et soutenues par Matsushita (JVC, Panasonic,etc...), membre du consortium. Malgré sa collaboration avec Palm, Nokia précise qu'il adoptera "naturellement" la plate forme Symbian et notamment sa déclinaison Crystal pour ses futurs terminaux avec clavier. "Nous accueillons chaleureusement la solution Crystal, qui est le choix naturel de Nokia pour sa future génération de Communicator" a déclaré Jouko Hayrynen, Vice-Président de Nokia, chargé des marchés et du développement. Encore peu connu, Symbian devrait monter en puissance en 2001 et pourrait devenir le Microsoft de demain.
Modifié le 20/09/2018 à 15h48
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Revolut travaille sur des coffres collaboratifs, à défaut de proposer des comptes communs
COMPUTEX 2019 - NVIDIA : comment suivre la conférence en direct ?
Groupy arrive sur Steam, pour grouper vos logiciels par onglets
En France, un quart des internautes regarderaient la TV en direct via un service illégal
Amazon a le soutien de ses actionnaires pour vendre sa reconnaissance faciale à l’État
Énergies du futur : la Chine commence à parier sur l'hydrogène
COMPUTEX 2019 - AMD : comment suivre la conférence en direct ?
Amazon : la gamification pour rendre le travail en entrepôt
Sophie Viger (école 42) :
La Chine dévoile un prototype de train à sustentation magnétique circulant à 600 km/h
scroll top