Symbian se dévoile à Londres

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 novembre 2000 à 00h00
La "Symbian Developer Expo" à Londres, a dévoilé la 6e génération de l'OS, un navigateur WAP pour Nokia et une solution pour accueillir les SD Cards.

Le Consortium Symbian, regroupant Ericsson, Nokia, , Matsushita and Psion, a dévoilé sa nouvelle plate-forme logicielle à l'occasion de la "Symbian Developer Expo" à Londres. Comme prévu, Symbian 6 supporte BlueTooth, le WAP, le HTML, les SMS et Java et repose sur un noyeau EPOC multi-tâches. Symbian sera décliné sous l'appelation Pearl pour les téléphones, Quartz pour les tablettes graphiques et Crystal pour les appareils plus puissants avec clavier. Parallèlement, un nouveau navigateur WAP pour Nokia, supportant le WML 1.2, a été dévoilé. Autre nouveauté, l'intégration des barettes de stockage SD MemoryCard, développées par , et soutenues par Matsushita (JVC, Panasonic,etc...), membre du consortium. Malgré sa collaboration avec Palm, Nokia précise qu'il adoptera "naturellement" la plate forme Symbian et notamment sa déclinaison Crystal pour ses futurs terminaux avec clavier. "Nous accueillons chaleureusement la solution Crystal, qui est le choix naturel de Nokia pour sa future génération de Communicator" a déclaré Jouko Hayrynen, Vice-Président de Nokia, chargé des marchés et du développement. Encore peu connu, Symbian devrait monter en puissance en 2001 et pourrait devenir le Microsoft de demain.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles