"Un premier semestre explosif" pour le marché des assistants personnels

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 août 2000 à 00h00
Selon GfK, le marché de l'assistant personnel aurait connu une croissance de ses ventes de 100% au premier semestre 2000

Selon l'Institut d'études marketing GfK, le marché de l'assistant personnel (PalmPC, Psion, etc...) aurait connu une croissance de ses ventes de 100% au premier semestre 2000, par rapport à la même période de l'année 1999. Ce marché aurait représenté 220 000 unités à la fin de l'année 2000 pour un chiffre d'affaire total de 195 Millions de Francs TTC. En matière de système d'exploitation, PalmOS renforse sa domination en passant de 45 à 51% de part de marché face à ses concurrents Epoc32 (de 27% à 22%) et WindowsCE (de 12% à 10%). Mais le marché devrait encore évoluer avec l'arrivée des derniers PocketsPC (Casio, HP et Compaq), d'ordipoche sous Linux ou de l'arrivée de clônes de Palm comme le Visor. Enfin, signalons que l'apparition de produits hybrides Assistant personnel / Téléphone, à partir de la fin 2000, devrait encore bouleverser un marché qui reste nettement inférieur à celui du téléphone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.