Eudora passe à l'open source avec Mozilla

Ariane Beky
Publié le 12 octobre 2006 à 00h00
Les futures versions du client de messagerie Eudora seront basées sur la même plate-forme technologique que Mozilla Thunderbird.

Eudora, aîné d'Outlook et de Thunderbird, va devenir open source.

Qualcomm, éditeur du client de messagerie, a signalé mercredi collaborer avec la fondation Mozilla pour développer la version "ouverte" du logiciel. Celle-ci sera basée sur Mozilla Thunderbird et devrait être proposée gratuitement.

Eudora nouvelle mouture ne sera pas un clone de Thunderbird mais "ressemblera, et fonctionnera comme du Eudora", a souligné Jeremy James, porte parole de Qualcomm.

Avant d'ajouter : "Le but n'est pas simplement de maintenir les fonctionnalités existantes et l'expérience de l'utilisateur, mais aussi de nous appuyer sur la communauté open source pour continuer à faire évoluer le logiciel et ses usages."

La version commerciale actuelle d'Eudora (7.1 pour Windows et 6.2.4 pour Mac OS X) est facturée 19,95 dollars, support technique inclus sur 6 mois. A noter : Une fois la solution open source lancée, la version commerciale ne sera plus proposée.

"Utiliser la plate-forme technologique de Thunderbird pour les futures versions d'Eudora apportera des fonctionnalités clés qui manquent aux versions existantes du logiciel comme une base de code multi plates-formes et une puissante solution d'affichage", a déclaré Steve Dorner, VP technologie Eudora Group chez Qualcomm.

La version open source d'Eudora sera disponible au cours du 1er semestre 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles