Les futures versions du client de messagerie Eudora seront basées sur la même plate-forme technologique que Mozilla Thunderbird.
Eudora, aîné d'Outlook et de Thunderbird, va devenir open source.
Qualcomm, éditeur du client de messagerie, a signalé mercredi collaborer avec la fondation Mozilla pour développer la version "ouverte" du logiciel. Celle-ci sera basée sur Mozilla Thunderbird et devrait être proposée gratuitement.
Eudora nouvelle mouture ne sera pas un clone de Thunderbird mais "ressemblera, et fonctionnera comme du Eudora", a souligné Jeremy James, porte parole de Qualcomm.
Avant d'ajouter : "Le but n'est pas simplement de maintenir les fonctionnalités existantes et l'expérience de l'utilisateur, mais aussi de nous appuyer sur la communauté open source pour continuer à faire évoluer le logiciel et ses usages."
La version commerciale actuelle d'Eudora (7.1 pour Windows et 6.2.4 pour Mac OS X) est facturée 19,95 dollars, support technique inclus sur 6 mois. A noter : Une fois la solution open source lancée, la version commerciale ne sera plus proposée.
"Utiliser la plate-forme technologique de Thunderbird pour les futures versions d'Eudora apportera des fonctionnalités clés qui manquent aux versions existantes du logiciel comme une base de code multi plates-formes et une puissante solution d'affichage", a déclaré Steve Dorner, VP technologie Eudora Group chez Qualcomm.
La version open source d'Eudora sera disponible au cours du 1er semestre 2007.
Eudora passe à l'open source avec Mozilla
Par Ariane Beky
Publié le 12 octobre 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités