Après MSN, c'est au tour de Lycos de se lancer sur le terrain des Web TV avec "Lycos TV", un bouquet de 200 programmes de vidéo à la demande
La démocratisation du haut débit donne des idées aux portails web. Quelques jours après MSN, c'est au tour du portail européen Lycos de se lancer sur ce terrain avec "Lycos TV", un bouquet de 200 programmes de vidéo à la demande.
Répartis en 10 thématiques (Auto Moto, Sport Extrême, Féminin, People, Homme, Cinéma, Spectacle, Bande dessinée, Jeux Vidéo, Musique.) ces programmes sont issus de partenaires et de chaînes de télévision. La chaîne Sport devrait par exemple être produite par l'Equipe TV.
Au printemps dernier, Lycos avait toutefois cédé à la mode du "user generated content" en permettant aux utilisateurs de sa plate-forme "Jubiiblog" de poster des fichiers vidéos et de les partager avec les internautes.
Profitant de la démocratisation des connexions àhaut débit, la vidéo semble en tout cas devenir une priorité, non seulement pour des spécialistes comme l'américain YouTube et le français DailyMotion mais également pour de grands portails comme Google, , MSN ou désormais Lycos.
Lycos lance à son tour sa WebTV
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 02 octobre 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités