Les premières publicités vidéo apparaissent sur YouTube

30 août 2006 à 00h00
0
En plus des liens sponsorisés, YouTube propose depuis quelques jours ses premières publicités vidéo, mélangées avec les contributions des internautes

Mélange des genre ou avenir de la communication ? En plus des liens sponsorisés fournis par Google ou du sponsoring de rubrique, la plate-forme de vidéo à la demande communautaire YouTube propose depuis quelques jours ses premières publicités vidéo, mélangées avec les contributions des internautes.

Baptisées "Participatory Video Ads (PVAs)", ces vidéos font la promotion de la série télé "Prison Break" ou du dernier album de Paris Hilton et peuvent - au même titre que les autres videos de You Tube - être commentées, notée ou rediffusées sur un blog.

Particulièrement populaire avec une audience de plus de 100 millions de vidéos vues chaque jour, YouTube est également très coûteux pour ses actionnaires avec des coûts de bande passante de plus d'un million de dollars par mois, l'obligeant à de régulières levées de fonds. Reste désormais à savoir si ces PVA séduiront les annonceurs ou si ces derniers se tourneront plutôt vers les Video Ads, dévoilées début août par Google.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page