A l'occasion d'une conférence de presse, Napster a fait état d'une hausse de 26% de ses abonnés depuis un an mais d'une baisse de 7% sur le dernier trimestre...
La domination d'Apple dans la musique en ligne n'est pas prête d'être contestée. A l'occasion d'une conférence de presse sur ses résultats financiers trimestriels, le kiosque musical Napster a fait état d'une hausse de son chiffre d'affaires de 21 à 28.1 millions de dollars et d'une perte nette ramenée de 19.9 à 9.8 millions de dollars.
Malgré la confiance affichée par Chris Gorog, PDG de Napster, le kiosque a confirmé que le nombre de ses abonnés premium, s'établissant désormais à 512 000, était en baisse de 7% sur le dernier trimestre mais affichait encore une hausse de 26% sur les douze derniers mois.
Premier site peer-to-peer lancé en 1999, Napster a été racheté en 2001 par Roxio pour devenir un kiosque légale de téléchargement musical. Mais multipliant les forfaits, les modèles et les mesures techniques de protection, le kiosque ne parvient pas à rattraper iTunes d'Apple, dont la simplicité reste encore aujourd'hui l'un des meilleurs arguments marketing.
Napster perd des abonnés à ses forfaits musicaux
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 03 août 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités