Face à l'offensive des portails dans les petites annonces, Keljob, CadrEmploi et ExplorImmo fusionnent avec pour ambition de devenir un leader européen
La presse écrite veut reprendre le contrôle du marché des PA. Face à l'offensive des portails internet dans les petites annonces avec Google Base, Windows Live Expo ou encore l'alliance / eBay, les sociétés françaises Keljob (emploi généraliste), CadrEmploi (emploi des cadres) et ExplorImmo (immobilier) fusionnent avec pour ambition de devenir un leader européen.
Détenue à plus de 40% par PubliPrint, la régie publicitaire du groupe Figaro, le nouveau groupe compte également à son capital des fonds d'investissement comme Banexi Ventures et le Crédit agricole Private Equity (Cape).
Le Conseil de Surveillance de ce nouvel ensemble sera présidé par Pierre Conte (Président de Publiprint). Son Directoire sera dirigé par Cyril JANIN et Thibaut Gemignani, respectivement Président du directoire (CEO) et Directeur général (COO) du nouveau Groupe, Stéphane Scarella devenant Directeur délégué de l'Immobilier.
Avec 250 employés, 700 000 annonces et 26 millions d'euros de CA, le groupe revendique désormais le rang de numéro un sur l'emploi et la formation en France, devant l'américain Monster ou Talents, un autre spécialiste de l'emploi contrôlé par LeMonde et Télérama.
Petites annonces : Rapprochement entre Keljob, CadrEmploi et Explorimmo
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 05 juillet 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités