Dell enquête sur l'explosion d'un de ses PC

26 juin 2006 à 00h00
0
Le fabricant américain enquête sur la fiabilité de son matériel après l'explosion d'un de ses PC portables, la semaine dernière au Japon.

L'explosion d'un PC portable , la semaine dernière lors d'une conférence au Japon, amène le fabricant américain à enquêter sur la fiabilité de son matériel.

Un porte-parole du spécialiste de la vente directe de PC a déclaré le 23 juin 2006 : "Nous sommes au courant de cet incident et nous nous y intéressons de près."

Avant d'ajouter : "Une investigation est en cours. Quand une chose pareille arrive, nous tenons à savoir pourquoi."

Des photos du 'notebook' en flamme ont été diffusées sur The Inquirer. Plusieurs explosions consécutives auraient enflammé l'engin, avant que le feu ne soit éteint à l'aide d'extincteurs (http://www.theinquirer.net/?article=32550).

Les Batteries défectueuses peuvent surchauffer voire s'enflammer, mais rien ne dit qu'elles soient à l'origine de cet incident. Toutefois, en décembre dernier, Dell a rappelé 22.000 batteries vendues avec certains de ses portables Latitude, Precision et Inspiron. Ces batteries livrées entre le 5 octobre 2004 et le 13 octobre 2005 étaient "susceptibles de surchauffer et d'engendrer un risque d'inflammation." (https://www.dellbatteryprogram.com/Default.aspx?LN=fr-FR)

Aucun détail concernant le modèle du PC portable Dell qui a explosé mercredi dernier au Japon, n'a été communiqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet