Live Drive : Un disque dur virtuel chez Microsoft ?

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 avril 2006 à 00h00
Après les rumeurs sur le GDrive de Google, ce serait au tour de Microsoft de travailler sur un "Live Drive", un disque dur virtuel accessible depuis le Web

L'avenir de l'informatique se dessine en ce moment. Après les rumeurs sur le GDrive de Google, ce serait au tour de Microsoft de travailler sur un "Live Drive", un disque dur virtuel accessible depuis n'importe quel PC. C'est en tout cas ce qu'affirme Ray Ozzie, le "Chief Technical Officer" de Microsoft, dans un entretien au magazine Fortune, repris par le webzine TechCrunch.

A ne pas confondre avec "Life Drive", un ordinateur de poche à disque dur fabriqué par Palm, ce "Live Drive" serait l'un des nouveaux services du portail Windows Live et permettrait de stocker plusieurs gigaoctets de données sur les serveurs de microsoft : documents, photos, fichiers musicaux mais également vidéos haute définition.

Selon TechCrunch, le Windows Live Drive pourrait d'ailleurs sortir avant le Grive de Google, attendu pour sa part pour 2007, Google cherchant à proposer un service entièrement gratuit et nécessitant sans doute plus de temps pour optimiser son business model.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)