Après les victoires de la Musique, la maison de disque Universal annonce la création des "Sonneries d'Or" pour récompenser les meilleures ventes de sonneries
Les ventes de disques déclinent mais les alternatives existent. Après les victoires de la Musique, la maison de disque Universal Music, filiale du groupe Vivendi, annonce la création des "Sonneries d'Or" pour récompenser les meilleures ventes de sonneries.
Même si le marché est actuellement dominé par des titres anglo-saxons (600.000 ventes pour Akon, 200.000 ventes pour Black Eyed Peas et 50 Cent...), Universal devrait également récompenser l'artiste français Bob Sinclar, dont le titre Love Generation, utilisé comme générique de la dernière Star academy, a passé le cap des 100.000 téléchargements.
Première maison de disque de l'hexagone, Universal Music France est également devenu le leader des ventes de musiques digitales, qu'il s'agisse de sonneries ou de téléchargements sur internet, avec une part de marché estimée à 48.5% par le Syndicat National de l'Edition Phonographique.
Universal récompense les meilleures ventes de sonneries de l'année
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 04 avril 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités