Nuxeo sort CPS 3.4, plate-forme ECM libre

Ariane Beky
Publié le 16 mars 2006 à 00h00
La nouvelle version du progiciel libre de gestion de contenus pour entreprises éditée par le français Nuxeo peut être téléchargée sur Internet.

Le français Nuxeo lance CPS 3.4, progiciel libre de gestion de contenus pour entreprises.

Après un an de développement cette nouvelle version de CPS ou 'Collaborative Portal Server' se présente comme une alternative aux solutions propriétaires d'ECM (Enterprise Content Management).

Basé sur l'architecture CMF et le serveur d'applications Zope, CPS intègre des fonctions de gestion de contenu, de gestion documentaire, de travail collaboratif et de portail.

La version 3.4 de l'outil s'appuie sur une infrastructure modulaire ouverte sur les services web. Elle inclut des outils de géo-localisation, un calendrier partagé et un webmail. Enfin, la charte graphique a été repensée par le biais d'AJAX.

En optant pour CPS, les entreprises utilisatrices feraient l'économie "de 30% à 70% de développements spécifiques par rapport aux solutions concurrentes", selon Stéfane Fermigier, président fondateur de Nuxeo.

"Ces économies viennent s'ajouter à l'absence de coûts de licences et font de CPS l'offre la plus intéressante du marché en terme de retour sur investissement", a-t-il affirmé.

Des industriels tels qu'Areva, STMicroelectronics et Suez, ou encore l'administration française dans le cadre de son programme "Adèle", ont opté pour CPS.

CPS 3.4.0 est disponible en téléchargement sous licence publique générale (GPL) à l'adresse : http://www.cps-project.org/sections/downloads/ pour systèmes Unix, Linux, Mac OS X ou Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données