Toshiba et Canon retardent le lancement des écrans plats SED

08 mars 2006 à 00h00
0
Présentés comme les successeurs du LCD ou du plasma, les premiers écrans SED fabriqués par Toshiba et Canon ne verront pas le jour avant la fin 2007

La révolution est repoussée. Présentés comme les successeurs du LCD ou du plasma, les premiers écrans SED fabriqués par Toshiba et Canon ne verront pas le jour avant la fin 2007 alors qu'ils étaient attendus pour la fin 2006.

L'idée de la technologie SED (Surface-conduction Electron-emitter Display) est de proposer des écrans aussi plats qu'avec le LCD ou le Plasma tout en retrouvant la qualité d'image des écrans à tube cathodique. Canon et Toshiba on en effet réussi à placer des canons à électrons miniaturisés derrière chaque pixel et promettent ainsi des temps de réponse inférieurs à 1 milliseconde, un contraste de 100 000:1, une luminosité de 400 cd/m² ou encore des angles de vue à 180°, largement supérieurs aux écrans plats actuels.

Selon ses promoteurs, la technologie SED serait même en mesure de consommer beaucoup moins d'énergie que ses concurrents (-50% qu'un plasma, -30% qu'un LCD) et serait également moins coûteuse à produire.

Les derniers prototypes seront dévoilé cette semaine à Hanovre mais ne pourront donc pas trôner dans les salons avant 18 mois. Reste à savoir si d'ici là, les écrans LCD auront suffisamment progressé pour garder leur suprématie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet