Tandis que les amoureux fêtent la Saint-Valentin, le cours de l'action dégringole de près de 2.7% à la mi journée sur EuroNext Paris
Les marchés financiers pratiquent visiblement le second degré. Tandis que les amoureux du monde entier fêtent la Saint-Valentin, le cours de l'action Meetic, numéro un européen de la rencontre en ligne, dégringole de près de 2.7% à la mi journée sur EuroNext Paris, se stabilisant aux alentours de 28.20 euros.
Introduite à environ 22 euros début octobre 2005, l'action Meetic avait culminé à près de 34 euros début janvier avant de reculer de plus de 14% en quelques séances repassant sous la barre des 28 euros.
Avec une capitalisation boursière de 468 millions d'euros représentant près de dix fois son chiffre d'affaires de 43 millions d'euros, Meetic mise sur la croissance externe (acquisition de eFriendSet en Chine) et le lancement de nouveaux sites (Ulteem, SuperLol) pour maintenir sa croissance en 2006 et faire face à la concurrence de sociétés comme l'américain Match.com.
Mauvaise St Valentin pour Meetic
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 14 février 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités