Microsoft devient leader sur le segment des "ordiphones"

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 février 2006 à 00h00
Leader sur le marché des ordinateurs de poche, Microsoft occupe désormais également cette position sur le segment des "PDA communicants"

La mobilité réussit enfin à Microsoft. Leader sur le marché des ordinateurs de poche, les "PDA" (Personnal Digital Assistant) Microsoft occupe désormais également cette position sur le segment des "PDA communicants", essentiellement au détriment de BlackBerry.

En effet, selon le dernier rapport Canalys, Windows Mobile voit sa part de marché des terminaux sans fil -Wireless Handhelds - passer de 43,6% au 1er trimestre à 85,2% au 4ème trimestre 2005. Soit une progression en nombre d'unités Windows Mobile de 247% sur le 2ème semestre 2005 par rapport au 2ème semestre 2004.

Sur l'ensemble des terminaux mobiles, regroupant ordinateurs de poche, ordiphones et mediaphones, la part de marché de Windows Mobile en France est passée de 19,8% au 1er trimestre à 32,8% au 4ème trimestre 2005, toujours derrière Symbian mais devant PalmSource, RIM/Blackberry ou Linux.

Loin de la situation de Monopole qu'il connaît sur le marché des PC, Microsoft multiplie en tout cas les innovations pour séduire les mobinautes, en particulier en entreprise. Après l'introduction de Windows Mobile 5.0, l'éditeur devrait prochainement proposer un "Messaging and Security Feature Pack", proposant la fonctionnalité de push. Une stratégie d'ailleurs similaire à celle de Nokia qui mise de son côté sur Symbian, S60 et sa nouvelle E-Series de Smartphones à clavier pour également occuper le marché des terminaux mobiles pour la messagerie.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles