Un blog gratuit, c'est bien. Un blog qui rapporte, c'est mieux. Près d'un après le lancement de sa plate-forme de blogs MSN spaces, la division de Microsoft annonce de nouveaux partenariats permettant à ses utilisateurs de monétiser leur audience.
Les utilisateurs de MSN Spaces pourront par exemple afficher des liens vers Amazon et toucheront une commission en cas d'achat. Ils pourront également afficher des liens sponsorisés fournis par Kanoodle, et toucher des revenus dès qu'un internaute cliquera sur les bannières.
Au-delà de ces deux innovations marketing, MSN annonce également quelques nouveautés comme la possibilité d'uploader jusqu'à 500 photos par mois, un espace Xbox, un nouvel annuaire des membres MSN ou encore un moteur de recherche spécifique à MSN spaces.
Face à Google Blogger, TypePad ou encore 360, l'heure est donc au partage de revenus pour les grands portails internet. Reste sans doute à centraliser les programmes et à leur proposer un véritable système de paiement, interne à MSN.